Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
31 juillet 2023

Mon abécédaire Positif I

excel lundi bon sem

 

Je me suis enfin décidée à changer ma bannière : qu'en pensez-vous ??

Je remercie encore une fois celles qui restent fidèles à mon blog et qui ont la gentillesse de déposer un petit sucre sous mes articles.

Je continue aujourd'hui avec la lettre I pour laquelle j'ai choisi le verbe 'INVESTIR" dns le sens de l'investissement personnel, j'ai donc rajouter un S apostrophe

L'investissement personnel permet de renforcer son estime de soi et sa confiance en soi, mais aussi d'ouvrir la voie à de nouvelles possibilités.

Construire et façonner sa propre personnalité a clairement un pouvoir de transformation sur notre vie.
Apprendre de ses erreurs est un bel exercice d’investissement en soi : c’est regarder vers le passé pour se tourner vers l’avenir.
Autrement dit, ce que l'on a déjà fait nous aidera à avancer plus avant dans notre vie.

Investir en soi c'est se donner :
- Les outils pour créer du changement, sortir du sentiment d'impuissance et agir sur son épanouissement.
- Des outils pour guérir ses traumas, mieux se connaître, prendre soin de sa santé mentale, etc...

L'investissement personnel est le fait de faire volontairement des efforts afin de faire réussir un projet avec un but et de donner de soi-même.

 

investir a

investir b

investir c

Cette fois des dessins réalisés par Edwige

 

Les petites phrases retenues :

"En s'investissant, on découvre notre potentiel,nos peurs,
nos croyances, la puissance de notre personnalité"

"Si on ne s'estime pas investi d'une mission,
exister est difficile; agir est impossible"

"En se développant on concrétise notre projet de vie,
on le travaille, on le remet en question pour, à la fin, être qui on est"

"L'individu est fait pour prendre sa liberté, l'investir, s'élever,
s'accomplir en fonction de ses idées et de sa capacité à critiquer"

Qu'en pensez-vous ?

signature_1

Publicité
Commentaires
N
Très belle page. Une bannière aux couleurs chaudes bien jolie! Bisous.
Répondre
D
Ta bannière est fort jolie, lumineuse juste comme on aimerait voir les couchers de soleil. Hélas avec toute cette pluie ce n'est pas vraiment d'actualité...<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois de plus tu tapes fort pour ton abécédaire. Tout est parfait, que ce soit les citations et la création à proprement parlé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très jolie ta banniére!Des couleurs qui chantent!Et on en a bien besoin aujourd'hui avec ce temps particulièrement désagréable!<br /> <br /> Bravo à Edwige pour ses illustrations et à toi pour leur emploi!<br /> <br /> De gros bisous de nous deux
Répondre
A
Superbe ! Quel travail au long cours que ce magnifique abécédaire. Et bravo à votre fille pour sa participation
Répondre
M
bravo Edwige ils sont beaux tes dessins !<br /> <br /> Jolies phrases aussi.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> je viens m'asseoir sur une chaise de ta bannière, j'adore . . .
Répondre
L
J'aime bien ta bannière, elle fait rêver!! Belle page avec ce mot qui signifie tant de choses! Bises Nadine
Répondre
M
Toujours aussi belle ta page, j'aime beaucoup le soleil et ta bannière est superbe, ça fait réver !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité