Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
17 avril 2024

Une recette, pourquoi pas...

Une recette, pourquoi pas...

Après avoir eu un très beau weekend ensoleillé et chaud malgré le vent, nous voilà reparti avec un temps froid et pluvieux dans le Nord. Et aujourd'hui nous avons prévu une sortie entre copines, heureusement le soleil sera dans notre coeur.

 

Comme le titre de mon article le précise, je vais vous partager une recette : une confiture de fraises sans sucre.

Ce n'est pas mon habitude mais je suis tellement heureuse d'avoir enfin trouvé une recette pour diabétiques et, pourquoi pas pour tout le monde.
Reste à trouver comment la conserver plusieurs mois.

 

Les ingrédients pour 500g de fraises soit un pot de confiture :

400ml de jus de pommes Bio
1/2 pomme Golden

 

Tout d'abord préparer vos fruits :
Equeuter vos fraises, les laver et les couper en quatre
Eplucher la 1/2 pomme et la couper en petits morceaux

 

Ensuite vous faîtes réduire le jus de pomme (vous le porter à ébullition pendant 20 minutes, il doit vous rester environ 70g de réduction).

 

Puis vous ajoutez à cette réduction vos fraises et votre 1/2 pomme en morceaux.
Et vous laissez compoter pendant 35 à 40 minutes à doux frémissement.

 

A la fin vous ajoutez une cuillerée à café bien rase de Vitpris.

 

Les pommes ne doivent plus être en morceaux mais bien mélangées à la confiture de fraises, mais il doit rester des morceaux.

 

Cette confiture travaillée sans sucre ajouté va vous bluffer : fondante, acidulée et avec un goût de fruits très prononcé.

Je vous laisse régaler vos papilles !
 

Une recette, pourquoi pas...
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ta recette, je vais l'essayer car c'est intéressant de réduire la dose de sucre, même quand on n'est pas diabétique. Belle et douce journée. Bises
Répondre
D
Merci pour cette recette à essayer !
Répondre
M
Merci pour cette recette qui m'a l'air délicieuse!Et si on l'aime,elle n'aura pas le temps de s'abîmer!!!!<br /> Tu as raison,notre Nord a encore connu de belles bourrasques et des "draches" impressionnantes avec de la grêle en abondance!Beurk!!!<br /> De gros bisous
Répondre
M
Merci pour le partage de ta recette !!<br /> Bisous, chez nous il neige pour le moment<br /> Marianne
Répondre
L
Merci ma douce pour cette recette. En fait c'est pectine de la pomme qui lie l'ensemble!! Bises et bonne journée copines Nadine
Répondre
N
Très bonne idée et effectivement une recette aussi pour tout le monde, merci du partage. Bonne ballade, ici vent et fraicheur avec un rayon de soleil de temps en temps. Bisous.
Répondre
M
Bonne journée avec les copines.<br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> Moi, mes confitures sont toujours faites avec 1kg de fruits et seulement 500 gr de sucre.<br /> Portes toi bien.<br /> Bises.
Répondre
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité