Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
2 avril 2024

Mon abécédaire positif R

Mon abécédaire positif R

Je vous remercie pour vos visites et vos petits sucres déposés sous mon précédent article.

Pour la lettre R, j'ai choisi le mot Respect..

La valeur d’une personne se mesure par le respect et non par ce qu’elle a dans son compte bancaire.

Le respect est un concept complexe qui englobe une attitude positive et une manière de se comporter envers soi-même et envers les autres, en reconnaissant et en valorisant leur valeur en tant qu’êtres humains. Cela implique de traiter les autres et soi-même avec dignité, considération et courtoisie.

Le respect est une valeur importante pour plusieurs raisons, et son importance est largement reconnue dans de nombreuses cultures et sociétés.

le respect est une valeur fondamentale qui contribue à promouvoir des relations positives, à prévenir des conflits, à favoriser l’inclusion sociale et à promouvoir l’intégrité personnelle. Il est considéré comme un pilier essentiel pour construire des sociétés équilibrées et éthiques. 

Accepter la différence de l'autre car la différence d’autrui est un don offert à l’humanité.
Sans cela, l’univers serait un environnement morose, parsemé de visages identiques et chaotiques.

Les petites phrases retenues >

"Pour s'entendre, il ne faut pas les mêmes idées...
Il faut le même respect !"

"Le respect n'est pas une faiblesse mais
le fruit et la preuve d'une bonne éducation"

Le respect, c'est comme le sourire :
ça ne coûte rien et tout le monde aime ça"

"Il y a tant de façons de rentrer dans la vie des gens
mais une seule d'y rester : c'est le RESPECT !"

 

Mon abécédaire positif R
Mon abécédaire positif R
Mon abécédaire positif R
Mon abécédaire positif R
Publicité
Commentaires
D
Un mot très important qui perd, hélas, de plus en plus son sens.<br /> Comment bien vivre ensemble si l'on ne se respecte pas ?<br /> <br /> Ton travail est superbe, de très belles couleurs en tons fondus<br /> Bisous
Répondre
M
Superbe page, c'est bien dommage que le respect disparaît !!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec M. Lou !<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
N
Une valeur à cultiver. Très jolie page. Bonne soirée.
Répondre
M
Tes réflexions sont très justes!Malheureusement,la notion de respect se perd et c'est bien dommage pour le "vivre ensemble"!<br /> Très bonne semaine et de gros bisous
Répondre
L
Très jolie interprétation de ta lettre! Bises Nadine
Répondre
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité