Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
25 mars 2024

Mon abécédaire positif Q

Mon abécédaire positif Q

Avec ma retraite au 1er avril, et ce n'est pas un poisson d'avril, je me suis retrouvée dans l'obligation de solder mes congés..........
Donc je suis "en pré-retraite" depuis la dernière semaine de février et je commence seulement à prendre mes nouveaux repères....

J'ai repris la broderie de mon arbre de vie hiver et le scrapbooking via mon abécédaire positif.
Je suis arrivée à la lettre Q et j'ai choisi le mot Quête.

Comme l'a dit l'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry, "Il n'y a qu'une seule véritable réussite. Celle de pouvoir vivre sa vie à sa façon".
En d'autres termes, créer un projet de vie qui résonne avec nos valeurs et nos passions profondes.

La quête de sens, on peut lui donner d’autres noms comme raison d'être, mission personnelle, voire mission de vie ou raison de vivre !

Dans notre société en constante évolution, il est crucial de trouver du sens dans nos actions et de contribuer à rendre le monde meilleur, chacun à sa façon.
on cherche tous d’une certaine façon à mettre plus de sens dans nos vies.


La mission de vie est la recherche continuelle d’un sens profond à notre existence et la poursuite des passions qui nous maintiennent engagés avec le monde autour de nous.
Il s’agit non seulement d’accomplir nos rêves les plus chers, mais aussi d’allumer un feu intérieur qui peut éclairer le monde et apporter du changement positif, et surtout, éclairer notre propre vie, ce qui est déjà bien.

On pourrait décrire une mission de vie comme le chemin que l’on prend pour trouver notre place unique dans ce monde et prendre part à des activités qui donnent un sens à la vie elle-même

Trouver sa mission de vie est extrêmement avantageux car elle permet de transformer notre passion en contribution personnelle au monde.

Elle offre également l’occasion de trouver du bonheur et du sens à son quotidien.

Les petites phrases retenues =>

"Le bonheur est toujours une quête à renouveler"

"Le but de notre quête est de parvenir
à percer le mystère des choses de la vie"

"Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va
qui donne un sens à la vie, mais aussi la
façon dont on s'y rend"

"Notre vie est une longue et
pénible quête de la Vérité"

Mon abécédaire positif Q
Mon abécédaire positif Q
Mon abécédaire positif Q
Mon abécédaire positif Q
Publicité
Commentaires
M
Toujours matière à reflexion!!!<br /> Les pages sont toujours harmonieuses <br /> De gros bisous de nous deux
Répondre
H
tres joli bisous
Répondre
D
je suis vraiment contente que tu poursuive la parution de ton Abécédaire et tu as bien illustré cette lettre Q !<br /> Bisous
Répondre
M
Un beau fond !<br /> Bonne après-midi.<br /> A bientôt.<br /> Bises.
Répondre
S
Comme tu as bien dit tout cela !<br /> Et ton projet file vers sa finition ! bisous
Répondre
L
Tu vas pouvoir te poser et penser à toi maintenant!! Bravo pour cette nouvelle double page avec ce mot QUETE que tu as choisi. Tu vas surement découvrir comment améliorer ton blog, bises Nadine
Répondre
M
Bonne retraire !! Ta double page est toute jolie !!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
N
Bonne retraite. Très jolie double page. Bonne semaine. Bisous.
Répondre
N
Bonne retraite, c’est le moment pour faire toutes ses passions et loisirs divers. Une autre vie . Oui la nouvelle interface de canalblog n’est pas du tout évidente. Amicalement Nathecreative
Répondre
W
Bonne retraite alors, profite bien,, tu vas pouvoir faire plein de choses ! Bisous
Répondre
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité