Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
15 avril 2024

Mon abécédaire positif S

Mon abécédaire positif S

Je remercie celles qui continuent de me suivre et qui ont la gentillesse de déposer un petit sucre sous mes précédents articles.

Je continue tout doucement mon abécédaire positif et aujourd'hui je vous propose pour la lettre S : Sérénité.

La sérénité n'est pas simplement l'absence de stress ou de problèmes, mais plutôt un état d'esprit qui permet de faire face aux défis de la vie avec calme et confiance. C'est la capacité à rester en équilibre, même lorsque le monde extérieur est chaotique. La sérénité ne signifie pas que tout doit être parfait, mais plutôt que nous pouvons maintenir notre paix intérieure, peu importe les circonstances.

Celui qui est serein possède une certaine tolérance à l’erreur, vis-à-vis de lui-même et des autres. Il est conscient de son efficacité personnelle et sait qu’il peut faire la différence. Cela lui donne le sentiment d’avoir plus de contrôle sur sa vie, il ne devient pas simplement impuissant face à elle. C’est aussi pour cette raison qu’il a une estime de soi stable. Enfin, l’individu serein regarde le monde avec confiance.

Être serein, c’est donc faire quelque chose pour soi et pour sa santé. On est plus satisfait et plus heureux parce que les choses ne doivent plus être prises personnellement et l’on reste optimiste même en cas de crise. C’est aussi souvent la clé de la réussite professionnelle et personnelle.

Une personne sereine a l’air confiante et sympathique, et est en conséquence plus appréciée par les autres. La sérénité peut ainsi constituer la base de relations stables et durables.

Celui qui est serein ne se laisse pas bousculer par les conditions, mais prend des décisions conscientes et réfléchies plutôt qu’impulsives. De cette façon, il dispose non seulement d’une plus grande autodétermination, mais prend également de meilleures décisions.

La sérénité est un trésor précieux que nous pouvons tous cultiver dans nos vies.
En intégrant des pratiques telles que la gestion du temps, la gratitude et la méditation, nous pouvons apporter plus de calme et de confiance dans notre quotidien.

 

Mon abécédaire positif S
Mon abécédaire positif S
Mon abécédaire positif S

Mes petites phrases retenues =>

"La sérénité, c'est changer ce qu'on peut changer et accepter ce que l'on ne peut changer"

"La sérénité, c'est cesser de s'énerver lorsque la réalité n'est pas conforme à nos désirs"

"La sérénité, c'est prendre chaque jour comme il vient, faire du mieux que l'on peut"

"La sérénité, c'est l'acceptation de soi-même et de ce qui est"

Mon abécédaire positif S
Publicité
Commentaires
M
Une très jolie page qui incite à la sérénité justement!!!!Je ferais bien de lire et relire ce que tu écris.....J'en ai plus que besoin!<br /> De gros bisous de nous deux
Répondre
C
Bonjour <br /> oui il est superbe bravo bise raymonde
Répondre
D
Ah que j'aime la façon dont tu as illustré la sérénité ! des coloris, tampons, images tout doux, un vrai bonheur donc pour moi ton article est un vrai moment de sérénité et, particulièrement ce soir, j'en avais bien besoin !<br /> Gros bisous
Répondre
L
J'aime bien ta vision de la sérénité, bises Nadine
Répondre
A
Une très jolie page. Et surtout un état d'esprit à cultiver pour moi...
Répondre
N
Encore une très jolie page. Bonne semaine. Bisous.
Répondre
M
Une très jolie page toute en douceur, les couleurs sont toutes douces, j'adore !!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
M
J aime ce mot sérénité !<br /> Encore un beau travail.<br /> Bonne semaine.<br /> Bises.
Répondre
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité