Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
24 juillet 2023

Mon abécédaire positif H

lund bel sem

 

Je remercie toutes celles qui continuent de me suivre et celles qui ont la gentillesse de déposer un petit morceau de sucre sous mes articles.

Aujourd'hui je vous présente une page particulière dans le sens où, pour la lettre H, je n'ai pas choisi un mot mais deux ayant la même étymologie :
Humanité & Humilité

L'Humanité, c'est une disposition à la compréhension, à la compassion envers ses semblables.
Elle sert à qualifier une attitude de bonté, d'altruisme, de bienveillance envers les autres et qui respecte l'homme dans ce qu'il a d'humain.

L'Humilité, c'est un sentiment, un état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites.
C'est l'attitude qui consiste à avoir une conscience réaliste de ses propres limites et faiblesses et à refouler volontairement toute attitude d'orgueil ou de suffisance

L'Humilité, c'est tout simplement le fait de reconnaître son Humanité.

 

hum a

hum b

hum c

 

Les petites phrases retenues :

"Quelles que soient les mésintelligences des intérêts,
il faut prioriser l'humanité, la culture de la tolérance;
laquelle tolérance suppose l'humilité.
Les hommes n'ont pas intérêt à se mépriser"

"Dans la vie il faut avoir trois choses :
L'humilité de ne se sentir supérieur aux autres.
Le courage d'affronter n'importe quelle situation.
La sagesse de se taire face à la stupidité de certaines personnes."

"Pour être grand, il faut d'abord apprendre à être petit,
car l'humilité est la base de toute grandeur."

"Dans le domaine de l'intelligence, la vertu d'humilité
n'est pas autre chose que le pouvoir d'attention."

"Ce n'est ni le poids, ni la taille, ni les muscles, ni la beauté,
ni l'argent, ni l'éloquence qui font qu'une personne est grande.
C'est le coeur et l'humilité."

Qu'en pensez-vous ?

signature_4

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Je suis complètement addict à tes abécédaires tant ils sont beaux, bien fait et avec des reflexions parfaites dans leur contenu.Je te l'ai dit et te le redis : un grand bravo à toi pour toutes ces réalisations !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche malgré ce temps plus que médiocre
Répondre
P
Encore une page magnifique! J'aime vraiment l'ambiance que tu as créée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Eh oui!Tout arrive:je reçois enfin tes publications!J'ai été tellement surprise que j'ai oublié de laisser un commentaire!<br /> <br /> J'aime beaucoup tes réflexions qui accompagnent tes très belles réalisations!J'aime aussi ta façon de présenter tes deux mots imbriqués l'un dans l'autre!<br /> <br /> De gros bisous de nous deux
Répondre
N
Très jolie page, des phrases à méditer. Bisous.
Répondre
M
Toujours aussi magnifique, j'aime beaucoup tes petites phrases !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
M
J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bises;
Répondre
L
Tu as su gérer cette lettre avec beaucoup d'intelligence, j'adore! Bises Nadine
Répondre
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité