Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
7 août 2023

Mon abécédaire positif J

bj bo sem

 

Vous n'êtes pas très nombreuses à continuer de me suivre mais je sais que vous attendez avec impatience la suite de cet abécédaire.
Alors je continue de publier....

Et voici pour la lettre J, le mot JOIE.

La joie a un retentissement important sur notre bien-être et notre santé.
La joie a des effets bénéfiques, elle entretient l'énergie, la confiance en soi et la motivation.
La joie va aussi apporter de la vitalité.
Le fait d'être plus heureux apporte énormément de bienfaits pour la santé.
Réciproquement, le fait d'être en meilleure santé contribue aussi au bonheur.
C'est donc un cercle vertueux qui s'engage.

La joie a comme fonction de nous « auto récompenser » de nos efforts et de nous faire du bien.
Elle provoque le « plaisir intégral du corps et de l'esprit, accompagné d'une adhésion à soi-même ».
Ce besoin sera également ce qui va permettre à l'individu de se protéger.

La joie est une émotion et un synonyme de content ou un sentiment de satisfaction ou de plaisir,

Le plaisir que nous éprouvons à la satisfaction de nos désirs et de nos besoins nous poussent à reproduire ce qui nous fait du bien.
Cela nous permet de penser à réaliser nos besoins vitaux et secondaires comme manger, dormir, respirer, prendre soin de soi pour avoir un corps en bonne santé…
Tout comme les émotions négatives, la joie influence nos manières de vivre pour nous pousser à avoir les comportements propices à la survie de l’espèce.

L’envie de joie est également un moteur fondamental, une motivation particulièrement forte pour toute avancée.

La joie est l’ouverture vers la confiance qu’il est possible de recréer sa vie.

joie a

joie b

joie c

J'ai de nouveau fait appel à Edwige pour dessiner tous ces petits personnages.

Les petites phrases retenues :

"La joie de vivre n'est pas un but, mais un devoir"

"La joie est notre évasion hors du temps"

"Pour connaître la joie, il faut partager.
Le bonheur est né jumeau"

"La joie, c'est en soi qu'on la trouve, pas ailleurs"

Qu'en pensez-vous ?

signature_4

Publicité
Commentaires
A
Toujours présente mais seulement quand un peu de temps se dégage. Le jardin donne, la famille également alors je passe beaucoup de temps en cuisine. Quelques conserves pour cet hiver ainsi.<br /> <br /> Bravo pour vos jolies pages sur la joie et le karma.
Répondre
M
Encore une réussite!J'aimerais tellement te dire que nous baignons dans la joie!Malheureusement JC a des problèmes respiratoires qui l'ont conduit aux urgences deux fois en 12 jours!Inutile de te dire dans quel état je suis!<br /> <br /> En tout cas félicitations à Edwige pour ses dessins!Elle a un talent certain!<br /> <br /> De gros bisous
Répondre
C
joli
Répondre
D
Superbe illustration pour ce mot qui devrait être un art de vivre, vivre dans la joie. ce n'est pas toujours évident mais il faut rester positif c'est certain !<br /> <br /> En ce moment, comme tous les étés, la blogo est "vide" et il est bien difficile d'avoir des visites sur nos blogs. Mais il ne faut pas baisser les bras pour autant !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
j'aime beaucoup les petits personnages mais j'aime moins bien les couleurs . . .<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Encore une très belle page. Bisous.
Répondre
L
Super réussie ta page! En ce moment, pour moi, ce n'est pas la joie!! Bises Nadine
Répondre
M
Je suis toujours là pour te suivre !! Encore une superbe page remplie de joie, bravo !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité