Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
11 septembre 2023

Mon abécédaire positif O

lu bon s

 

Je vous remercie pour votre fidélité et vos gentils petits sucres déposés sous mes précédents articles.

Je continue à vous présenter mon abécédaire positif.
Et pour la lettre O, j'ai choisi Optimisme.

L'optimisme est un art de vivre qui prend tout son sens dans le rapport aux autres et dans la communication.
Au contraire de l'égoïsme, il est ouvert, rayonnant.
Tout optimiste veut faire partager son optimisme aux autres, par un compliment, un conseil, une pensée

Du point de vue des forces de caractère enfin, l'optimisme est la capacité à voir le potentiel positif dans la vie.
C'est une forme d'enthousiasme concernant l'avenir, associée à l'envie de faire du monde un endroit meilleur.
Les gens qui présentent cette force ont tendance à faire des plans, à se fixer des objectifs.

L’optimime est nécessaire dans la vie =>
Contre les pensées négatives qui encombrent l'esprit, il y a les émotions positives qu'on peut ressentir chaque jour, telle que la compassion, la gratitude ou même l'émerveillement.
L'optimisme s'en nourrit, et ça met du baume dans la vie !

Sa définition =>
Bien-être mental. Permet de mieux gérer son stress.
 Aptitude naturelle à créer des relations plus fortes.
 Aide à ressentir un meilleur contrôle de soi et de ses choix/décisions.

opti a

opti b

opti c

Les petites phrases retenues :

"Un optimiste rit pour oublier.
Un pessimiste oublie de rire."

"L'optimisme est une forme de courage qui
donne confiance aux autres et
mène au succès."

"La raison d'être des optimistes, c'est
qu'ils se sentent vivre.
Celle des pessimistes, c'est qu'ils
se regardent vivre."

Qu'en pensez-vous ?

signature_4-1

Publicité
Commentaires
M
Je fais encore des projets...J'ai des idées plein la tête !Mais malheureusement,je suis une invétérée pessimiste.J'aimerais bien changer mais.....<br /> <br /> De gros bisous
Répondre
D
une superbe création et des citations fort à propos !<br /> <br /> il en faut de l'optimisme pour vivre certains évènements, situations, drames etc...<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Il faut cultiver l'optimisme mais pas toujours facile. bisous.
Répondre
M
Très jolie page !! Il faut bien rester optimiste pour que tout aille bien !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
M
Oui, mais pas toujours facile d'être optimiste . . .<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
J'essaie de le rester même si, en ce moment, ce n'est pas évident! Très belle page, bises Nadine
Répondre
C
Complètement d'accord avec ta dernière phrase: c'est un constat que tout le monde peut faire!<br /> <br /> Bises
Répondre
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité