Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
17 juillet 2023

Mon abécédaire positif G

hello lundi

 

Je vais d'abord remercier la gentillesse et la fidélité de celles qui continuent de visiter mon blog et qui ne menquent pas de déposer un petit sucre sous mes articles.
Ces petits sucres sont tellement agréables à lire !

Je continue à vous présenter mon abécédaire positif....
Pour la lettre G, j'ai choisi Grandir !

Je ne parle pas de grandir physiquement, même si je n'ai pas trouvé d'autres illustrations,  mais de grandir mentalement.


En effet certaines personnes ont peur de grandir; elles refusent toute responsabilité d'adulte et se réfugient dans un monde imaginaire; cela porte un nom : le syndrome de Peter Pan.

Grandir : c'est aimer plus de choses, élargir ses goûts ,  se développer et évoluer,  avoir plus de droits et également plus de devoirs . 
Grandir mentalement serait ainsi en lien avec la maturité.

Grandir : c'est identifier que le temps qui passe peut être source d'expérience.
Cette expérience, gardée en mémoire, va nous permettre de modifier nos actions et, progressivement, les rendre plus efficaces.
Grandir c'est aussi développer ses capacités de compréhension du monde, sa raison.

gran a

gran b

gran c

Les petites phrases reprises :

3C'est quand une personne ose prendre des risques et s'impliquer
personnellement qu'elle peut grandir et évoluer"

"Vieillir est une obligation.
Grandir est un choix."

"Les épreuves nous font grandir,
elles sont comme les bûches sèchent qui alimentent le feu"

"Le corps cesse de grandir après quelques années,
mais l'esprit peut grandir toute la vie"

"Si on ne change pas, on ne grandit pas.
Si on ne grandit pas, on ne vit pas.
Grandir exige un abandon provisoire de tout sentiment de sécurité"

Qu'en pensez-vous ?

signature_1

Publicité
Commentaires
M
J'adore, ta page est sublime et j'aime beaucoup tes textes !!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
M
Grandir physiquement?J'ai oublié!Mais grandir moralement,...Oui!La vie nous apprend à grandir et tes réflexions sont très justes!<br /> <br /> Bravo pour tes illustrations!Quelle imagination!<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> PS:Je ne reçois toujours pas tes publications d'où ces retards dans mes commentaires!
Répondre
M
J'aime le choix de tes couleurs et jolies citations !<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
Bravo pour ces pages pleines de bon sens et très joliment illustrées. Bisous tout doux
Répondre
D
J'aime énormément la déco que tu as choisi, cette évolution physique est vraiment épatante et oui, il est souhaitable de faire en sorte que nous permettions à notre esprit de grandir en même temps que notre taille et même après avoir atteint sa taille adulte. hélas je côtoie une personne qui ne veut pas grandir, qui se comporte toujours comme un enfant capricieux et c'est usant...<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très jolies citations. Moins fan des couleurs de cette page, mais une très belle page quand même. Magnifique votre abécédaire !
Répondre
M
Tu as une imagination incroyable, c'est vraiment magnifique cette page, bravo !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
N
Encore une jolie page, des citations pour réfléchir... Bisous.
Répondre
W
Très sympa, bravo , bisous
Répondre
L
eh oui, grandir n'est pas toujours facile, mais les épreuves font grandir parfois trop vite! Bises Nadine
Répondre
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité