Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
10 juillet 2023

Mon abécédaire positif F

bon lun bo se

 

Je remercie toutes celles qui ont eu la gentilles de déposer un petit sucre sous mon précédent article.

Je continue mon abécédaire positif avec pour la lettre F le mot Force.

Je ne parle pas ici de la force physique mais de la force intérieure, la force mentale, la volonté, le courage.

La force mentale est un trait de personnalité qui détermine, en grande partie, comment les gens réagissent aux défis, au stress et à la pression.
Nous ne naissons pas forts ou faibles mentalement.
Nous devenons petit à petit des êtres capables de surmonter, d’avancer, de construire, de lutter.
Plus notre mental est fort, plus nous sommes capables de raisonner hors de nos états d’angoisse ou de pensées négatives.
La force mentale est donc un état intérieur qui s’acquière.

Une force intérieure forte donne plus de sérénité, de motivation et de joie de vivre.
Elle aide à façonner notre vie selon nos propres idées et à défendre nos décisions avec confiance.
Cela renforce notre confiance en soi, ce qui signifie que l'on peut être plus ouvert à de nouvelles expériences et être plus ouvert face aux autres.
C’est notre plus grande source de motivation et elle nous accompagne dans la vie de tous les jours.
De cette façon, la force intérieure nous donne l’énergie pour prendre soin de soi et des autres.

for a

for b

for c

Les petites phrases retenues :

"La force, c'est de pouvoir regarder la douleur en face,
lui sourire et continuer, malgré ses coups, à tenir debout"

"Là où règnent force intérieure et confiance en soi
disparaissent méfiance, peur et doute"

"On devient plus fort en prenant conscience de ses faiblesses"

"Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître,
s'il ne transforme sa force en droit et l'obéissance en devoir"

"Le secret de la force réside dans la volonté"

Qu'en pensez-vous ?

signature_2

 

Publicité
Commentaires
M
Encore une jolie page !!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
M
Encore une bien jolie page qui exprime tout à fait ce que je voudrais ressentir!Malheureusement,il y a parfois des failles que je surmonte mais qui me pèsent!<br /> <br /> En tout cas,je pense que tout cela te convient parfaitement!<br /> <br /> De gros bisous de nous deux!
Répondre
N
Belle page, bien entourée, on a plus de force. Bisous.
Répondre
D
Ce que tu fais pour ton abécédaire positif est franchement magnifique ! Des coloris, des fonds, des décos, tout est parfait et bien sur, tout ce que tu écris est juste, très juste.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Une belle page, seulement, parfois la volonté ne suffit pas... Mais elle aide. Et avec vos problèmes de santé, vous devez connaître... Belle soirée
Répondre
M
Bon choix de couleurs avec cet éléphant !<br /> <br /> Bises;
Répondre
L
Une belle page avec ce mot qui te caractétise bien avec ce que tu as déjà vécu!! Bises Nadine
Répondre
M
Encore une très jolie page !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité