Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
3 juillet 2023

Mon abécédaire positif E

lund i

Je continue à vous présenter mon abécédaire positif.

Pour la lettre E, j'ai choisi le mot Espoir....

L'espoir est synonyme de vie et d'avenir. Avoir de l'espoir, c'est avoir des désirs et des aspirations et travailler à les satisfaire avec la conviction d'y parvenir. L'espoir du rétablissement donne de l'énergie et de la patience.

L'espoir est essentiel à la vie affective. C'est un sentiment exaltant que les êtres humains peuvent éprouver lorsqu'il existe une possibilité de croire en un avenir meilleur

L’espoir est un phénomène existentiel qui allie le souhait d’un résultat hautement valorisé, la croyance en la possibilité de sa réalisation et la confiance dans la disponibilité de certaines ressources internes ou externes permettant d’y parvenir.

L’espoir en un avenir meilleur aide à supporter un présent difficile.

 

esp a

esp b

esp c

Les phrases retenues :

"Pas à pas on se relève et le soleil revient"

"Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre"

"On peut perdre ses clefs, son temps ou ses illusions, tant que l'on garde espoir....Il n'y a pas de quoi s'affoler"

"L'espoir est le plus grand véhicule du succès"

 

Qu'en pensez-vous ?

signature_3

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup !!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
C
Très joli, ce mot magique est bien mis en valeur!
Répondre
M
magnifique, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Voilà un mot que j'aimerais faire mien en ce moment mais je suis une invétérée <br /> <br /> pessimiste!N'empêche que tu l'as très bien illustré!C'est du beau travail!.<br /> <br /> Je te passe vite un coup de fil: rien de grave,rassure- toi...Un gros coup " de mou", c'est tout!<br /> <br /> De gros bisous de nous deux
Répondre
D
Voilà un mot qui devrait avoir tout son sens, son sens au plus fort du terme mais dans cette période tellement perturbée il est difficile d'avoir encore de l'espoir en l'humanité.<br /> <br /> Mais bon, comme je suis une personne optimiste je veux avoir de l'espoir et surtout, tu as fait un superbe travail pour cette lettre, pour ce mot porteur du meilleur.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Très jolies pages, des textes très touchants. Bisous.
Répondre
A
Une superbe page. Bravo
Répondre
P
Magnifiques pages avec des textes plein de bon sens et qui donnent la pêche ! Bravo c'est superbe ! Bisous
Répondre
M
Super jolie ta page, j'adore ton Abécédaire !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
L
Jolie page et mot fort! Bises Nadine
Répondre
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité