Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
19 juin 2023

Mon abécédaire positif C

lu bel sem

Voici une nouvelle page de mon abécédaire positif.

Pour la lettre C, j'ai choisi le mot Chance....

« Il existe partout et toujours, de façon inconsciente, une disposition à vivre un miracle », écrivait Carl Gustav Jung.

Quand bien même elle ne serait qu’une manière d’interpréter le hasard ou de poser un regard optimiste sur le monde, croire en la chance nous est nécessaire.
Pour avoir foi en l’existence d’abord. Mais aussi pour œuvrer à notre bonne fortune.

La chance est une compétence, et c'est aussi un choix.
Un chanceux a compris l'importance de faire des choix. Il a choisi de chausser ses lunettes de l'optimisme pour percevoir autour de lui et en lui des messages qui lui sont favorables. Il a choisi les membres de son équipe de supporters en conscience, en écoutant sa petite voix intérieure. Il a choisi de se libérer de ses croyances pour se donner l'autorisation d'avancer sur la route de la chance. Il a choisi de transformer ses pépins en pépites, et d'oser quitter sa zone de confort.

Toute situation vécue est une opportunité formidable qui vous est donnée pour évoluer, mûrir et vous élever.
Le sens que vous donnez à votre vie est un choix en lui-même. Encore une fois, il n'y a ni bons, ni mauvais choix. Chaque choix vous permet de vivre des situations qu'il vous faut traverser au moment où vous les traversez. Vous vivez ce que vous devez vivre, pour vous permettre d'évoluer dans vos vies personnelle, professionnelle et amoureuse. À chaque pas, vous avancez. À chaque épreuve, vous grandissez. À chaque échec, vous apprenez.

Lorsque vous rencontrez des cailloux sur votre route, à vous de décider : choisirez-vous d'en faire un pont… ou un mur ?
Si la chance résulte d'un alignement avec soi-même, la malchance découle de l'écoute de ses peurs plutôt que de son intuition.
Si quelqu'un vous dit : « je suis vraiment malchanceux ! », demandez-lui quels étaient ses objectifs, et ce qui les motivait. Encouragez-le également à faire de son pépin une pépite. La malchance n'est qu'un caillou sur le chemin, ce n'est pas le chemin lui-même.

cha a

cha b

cha c

Les petites phrases choisies :

"la chance n'existe pas.
Ce que vous appelez chance, c'est l'attention aux détails"

"sache que tu ne peux pas réussir si tu n'essaies pas...
chaque échec est un pas de plus vers le succès"

"donne à chaque jour la chance de devenir
le plus beau jour de ta vie"

"la vie nous donne toujours une seconde chance....
elle s'appelle demain."

Qu'en pensez-vous ?

sign fleur

 

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup les couleurs !
Répondre
M
Absolument superbe, les couleurs sont toutes douces !!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
J
Très jolie page magnifiquement réalisée!!! <br /> <br /> SUPERBE<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> JO
Répondre
D
Superbe page pour ta lettre C<br /> <br /> et tout aussi bien les textes que tu nous as laissé pour illustrer ce mot CHANCE !<br /> <br /> Bravo à toi Martine !<br /> <br /> Ce soir je regardais les é superbes cartes brodées que tu m'as envoyées pour certains de mes anniv' et je me languis de te voir en refaire des toutes aussi jolies, aussi bien brodées délicatement.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Très jolie page, très bien illustrée. Bisous.
Répondre
M
Décidément,ton blog ne me veut pas!Mais je le traque!<br /> <br /> J'aime beaucoup cette nouvelle page toute fraîche!<br /> <br /> De bien belles rélexions que j'ai lues avec intérêt!<br /> <br /> Merci pour tout cela!<br /> <br /> De gros bisous de nous deux et à bientôt
Répondre
A
Très belle page. J'aime beaucoup les fleurs au coin des pages. Ou du moins ce que mon esprit interprète comme une fleur...<br /> <br /> Bravo et belle journée
Répondre
C
Une belle page qui illustre fort bien ton texte plein de sagesse et de bons conseils!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Une belle page avec ce joli mot! Bises Nadine
Répondre
M
Oups, Marianne
Répondre
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité