Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
5 janvier 2023

Me revoilà.....

4a6ea2cchiver

 

Me revoici enfin sur la blogosphère après une année 2022 plutôt chaotique pour moi et qui se termine de façon pas très agréable.

Tout d'abord je remercie toutes celles qui ont eu la gentillesse de me présenter leurs voeux sous mon précédent article.

Vous vous rappelez peut-être qu'en mai je me suis offert un petit compagnon

30-11-2022

Djedaï, un chihuahua

J'avais pris l'habitude de le promener presque chaque jour (selon mon emploi du temps).
Le dernier dimanche d'octobre, lors de la longue promenade dominicale, un berger suisse, donc un gros chien qui baladait sans laisse, a foncé sur mon p'tit bout qui lui s'est réfugié derrière mes jambes. Le berger a donc atteri dans mes jambes avec force et m'a fait tombé.

Les personnes, venues à ma rescousse, m'ont aidé à me relever et sont même restées un moment à mes côtés tellement j'étais pâle, j'avais des palpitations et je tremblais.
Heureusement je me suis crispée sur la laisse de Djedaï; il n'e s'est donc pas sauvé.
Pendant ce temps bien sûr le propriétaire a rappelé son chien et a disparu de la circulation sans se faire connaître.

Et comme la scoumoune me poursuit.....

De prime abord de belles égratignures sur les 2 genoux et j'ai réussi à marcher, je ne suis donc pas allée aux urgences....
En raison de mes autres problèmes de santé, j'ai appelé mon médecin traitant dès le lundi "je ne peux vous recevoir que mercredi et il faudrait passer une radio".
J'ai eu la chance d'avoir un RDV pour la radio dès le jeudi.
J'ai eu la malchance de tomber sur un radiologue qui a dû avoir son diplôme dans un paquet de Bonux.
En effet la radio ne montre rien de grave.....
Je rappelle mon médecin pour un nouveau RDV...
Là j'ai la chance d'avoir affaire à sa remplaçante qui me prescrit s'étonne que le docteur ait imposé que je me déplace en raison de l'aspect de mes genoux; elle me prescrit un arrêt de travail (enfin) ainsi qu'une IRM du genou gauche car il faut choisir : on ne peut pas vérifier les 2 genoux.
J'ai eu la chance de trouver un RDV pour cette IRM seulement 2 semaines après.

Conclusion : fissure du ménisque avec fracture du plateau tibial !

J'ai donc marché, conduit et travaillé pendant plus de 20 jours suite à l'incompétence d'un radiologue et "au manque de bonnes décisions" de la part d'un généraliste....

Je suis allée consultée un chirurgien-orthopédiste fin décembre :
Cette chute est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, m'a-t-il dit.
En effet c'est une prothèse du genou qui m'attend !
Bon pas de suite, la date sera fixée en fonction de la vitesse de l'aggravation qui sera constatée sur les radios que je dois faire à espace régulier cette année....

Pour l'instant je continue de souffrir et appréhende la station debout et la marche.

Voilà pour les dernières nouvelles.

Notre petit groupe de copines s'est réuni comme chaque année juste avant les fêtes.
Et je remercie beaucoup Brigitte qui a eu la gentillesse de venir me chercher puis de ramener chez moi afin que je puisse être présente.

Afin de ne pas trop décevoir les copines, je me suis obligée à scraper.
Voici les cartes offertes lors de cette rencontre :

pr sylfan (2)

pr paola (2)

pr brigitte (2)

pr nounoumade (2)

Travailler avec une jambe dans une attelle n'a pas été facile.....
Je n'ai pas scrapé davantage.

Par contre je me suis remise à la broderie.... Article à suivre...

C-_Users_MB_Desktop_signature-voeux-2021

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bon courage. Bisous.
Répondre
C
Quel concours de circonstances! C'est vraiment pas de chance!<br /> <br /> J'espère pour toi une très bonne année 2023!<br /> <br /> Plein de bises
Répondre
C
coucou Martine!tous mes voeux 2023 en espérant que cette année soit plus clémente avec toi!merci de ta visite<br /> <br /> de gros bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
Meilleurs voeux mais surtout la santé ,,je vois que tout comme moi ,2022 est à oublier et 2023 commence mal.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Un jolie série de cartes à ton actif.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Ma pauvre c'est franchement pas de chance c'est le moins que l'on puisse dire. J'oserais presque dire, heureusement que ce molosse n'ai pas croquer ton petit chien. C'est toi qui a tout pris ça je le vois bien.<br /> <br /> Alors, bien sur, et malgré tout ça, je me permets de te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Coucou Martine<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2023 j'espère qu'elle sera meilleure pour toi que l'année passée prends soin de toi<br /> <br /> Gros bisous Pierrette67
Répondre
J
J'espère que l'année 2023 sera meilleure??? je te souhaite tous mes voeux. Je suis très absente de mon blog et mes visites blogs!!!<br /> <br /> Franchement, tu as eu des incompétents, c'est terrible ça!!! pendant ce temps tu souffres.<br /> <br /> Bon rétablissement<br /> <br /> Je vais reprendre doucement mon blog et les blogs.<br /> <br /> Agréable soirée, prends bien soin de toi.<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> JO
Répondre
A
De bien mauvaises aventures pour vous, qui se surajoutent au reste. Bon courage
Répondre
R
Dis donc l'année se termine mal pour toi et celle qui commence ne sera pas top pour commencer . De jolies cartes . Bon courage , bisous
Répondre
M
Contente que tu reprennes ton blog, j'en ai fait autant, ça fait passer le temps . . .<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité