Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
5 avril 2022

Ennuyée, il faut que je vous en parle...

mardi 12

 

Hé oui, me voilà bien contrariée !

Depuis mon retour d'hospitalisation, j'ai essayé de discuter avec mes voisins afin qu'ils se stationnent sur les places réservées à cela.
En effet ils ne trouvent rien de mieux que de stationner sur l'allée piétonne qui donne accés à mon logement, voyez plutôt :

vue logts 72

ci-dessus la vue d'ensemble
il y a une allée menant au logement n° 9 (le mien) et une allée menant au logement n° 11 (les voisins concernés)

22-03-2022 x72

ci-dessus la voiture des voisins stationnée sur l'allée piétonne et carrément à ma porte afin d'être au plus de leur logement n° 11, situé à côté du mien.
Ils n'ont pas le droit de stationner dans l'allée menant à leur logement : c'est interdit par la loi (ce sont leurs paroles)
Mais sont-ils aveugles ? L'allée qui mène à mon logement est identique, c'est donc aussi interdit !
Ils me répondent alors qu'ils ne peuvent pas sinon on leur crève les pneus....
Je leur ai donc dit que dans ce cas je n'aurais donc plus qu'à leur crever les pneus....
Une simple menace car les personnes, qui me connaissent, savent très bien que je n'oserais pas sachant que ces voisins seraient capables de me prendre en photo et de porter plainte

Hé bien je viens tout simplement de recevoir une convocation devant le conciliateur de justice pour conflits de voisinage et insultes !

Ces voisins ne manquent vraiment pas de culot !
Il s'agit d'un stationnement illicite prévu au Code de la route après tout !
Ils ont eu le toupet de me préciser que la police municipale leur avait dit qu'ils avaient de stationner là sans problème du moment qu'ils ne dépassaient 12 heures de stationnement...... J'en doute !
Se rendent-ils compte qu'ils bloquent l'intervention éventuelle des secours en plus de me gêner ?

Quant aux prétendues insultes, que faire ?
Je suis technicien retraite don amenée à rencontrer du public pour l'aider dans ses démarches mais aussi pour résoudre les problèmes qu'ils rencontrent avec notre administration. Je suis souvent confrontée à des personnes tendues, nerveuses qui crient, menacent et parfois insultent. Pour ma part je dois garder mon calme et faire très attention à mes paroles qui ne doivent jamais être menaçantes ni insultantes.
Et cela faire plus plus de 20ans que je maîtrise ces situations.
Alors comment d'un seul coup je perds mon calme et insulte mes voisins ?

Mais comment se défendre devant des personnes malhonnêtes ?
Car, en effet, ces voisins sont loin d'être clairs et ils semblent être protégés par la mairie....
Je vous explique :
Fin décembre 2020, le fils de mon voisin, logement n° 11, est venu me réveiller à minuit pour m'informer que son père était décédé et qu'il allait faire du bruit car il devait se dépêcher de vider le logement.
Trois jours plus tard, les nouveaux voisins prenaient location du logement.
Il s'agit d'un logement social, il n'y a donc pas eu de commission d'attribution pour attribuer le logement aux nouveaux locataires; il n'y a eu d'état des lieux de sortie, ni d'état des lieux d'entrée... Toutefois ni le service logement de la mairie, ni le bailleur ne sont intervenus.

Lorsque je suis intervenue en mairie expliquant qu'il n'y avait pas de discussion possible avec ces nouveaux locataires, la secrétaire de mairie a déclenché une visite chez moi !
Le représentant de la mairie et leur bailleur sont arrivés en me demandant de laisser faire au prétexte qu'il faut avoir de bonnes relations avec ses voisins !
Je leur ai fait remarquer que ce stationnement était interdit, qu'il gênait l'intervention éventuelle des secours, que c'était moi la victime, que j'avais reçu les doux noms de "méchante", "sorcière", "mal baisée" et +++++.

Comment vais-je pouvoir me défendre devant le conciliateur de justice ?

Alors, si vous avez des connaissances en droit, je prends !

Car j'ai bien peur que je vais me jeter dans la gueule du loup lors de ce rendez-vous avec le conciliateur de justice de la mairie !

Publicité
Commentaires
D
Ma pauvre ce n'est vraiment pas ton année...<br /> <br /> Que te dire moi qui ai eu tant de soucis avec ma voisine du 3ème, une vraie cinglée, menteuse comme ce n'est pas permis. Je ne regrette qu'une chose : n'avoir pas porté plainte devant ses accusations.<br /> <br /> Je pense que les copines ont raison : si tu le peux, fais appel à un avocat. Nadine dit que tu pourrais en avoir un gratuit avec l'aide judiciaire. Vois de ce coté là<br /> <br /> Mais franchement je suis de tout cœur avec toi car la cinglée m'a mis en dépression profonde et ça me désolerais qu'il en soit de même pour toi.<br /> <br /> Je t'embrase, bon courage
Répondre
M
Je n'ai rien à te conseiller, hélas, mis à part de te faire aider par un avocat. Bon courage, donne moi des nouvelles, bonnes j'espère.<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
N
Mince alors, toujours embêtant les conflits de voisinage surtout quand on tombe sur des personnes de mauvaise foi. Renseigne roi auprès de ton assurance maison , tu peux peut être bénéficier d’une aide judiciaire. <br /> <br /> Bon courage, tiens nous au courant.
Répondre
W
C est incroyable maintenant .... J espère qu on pourra t'aider, bon courage, bisous
Répondre
L
Ma pauvre je ne sais que te dire! Ne peux-tu pas contacter un avocat (pour une consultation c'est gratuit au tribunal) et voir avec lui? Je te souhaite bien du courage, les gens sont de mauvais foi et procéduriés maintenant et de plus en plus!!! Bisous Nadine
Répondre
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité