Bonjour !

Depuis mon retour sur la blogosphère, j'ai lu que beaucoup d'entre vous interrompaient leurs envois notamment aux anniversaires.

Il est vrai que le coût du timbre, même en lettre verte, est maintenant élevé.
Une carte au format 10x14cm ne nécessite qu'un seul timbre mais, en général, nous avons l'habitude de joindre des petits cadeaux qui portent notre envoi à 100g donc deux timbres sont nécessaires.

Par ailleurs il y a aussi la mauvaise habitude qu'à pris La Poste de ne pas "effectué" nos envois pour ne pas employer d'autre mot....
Cela nous oblige à utiliser les stickers de suivi qui, à ce jour, ne suffisent plus...........
En effet, malgré l'utilisation de ces stickers de suivi, j'ai moi-même deux envois qui ne sont jamais parvenus.....
A ce jour j'en suis toujours au stade réclamation car il est bien précisé, sur le site de La Poste, qu'une idemnisation équivalente à trois fois le coût de l'envoi est prévue en cas de perte ou de détérioration............
J'espère que ma demande d'indemnisation va abouttir et, surtout, obliger La Poste à mettre en place une meilleure sécurité pour nos envois....

Bon revenons au sujet qu'est le scrap !

Il est vrai aussi qu'avec mes nombreux soucis, j'ai beaucoup de mal à vous suivre et à scraper, mais je ne veux pas m'en servir comme prétexte pour quoique ce soit.

Pour ma part j'ai beau avoir 123 abonnées, seules une trentaine ne me suivent réellement que ce soit en visites & commentaires et/ou en envois de réas accompagnées ou non de cadeaux.

Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'acheter du matériel scrap (chez Action, dans les boutiques en ligne ou autres) si c'est pour entasser chez soi des réas.

Pour moi, le scrap est un lien social; par contre scraper sans retour est plutôt frustrant...... Donc, dans ce cas, autant quitter la blogosphère, arrêter le scrap, bref tout abandonner !

Mais cela serait dommage car le scrap est aussi une Thérapie !

Alors quelle décision prendre ?????

Dans l'attente de vos réponses, vos réactions par vos commentaires.

Bibi Kafeïne