Bonjour !

Je me suis décidée à intervenir auprès de Canalblog................

Leur 1ère réponse =>

vous ne recevez pas la newsletter ou les notifications de nouveaux messages
provenant d’un blog Canalblog

 Le problème vient de votre webmail ( = le service qui vous permet d’avoir une
adresse e-mail et de recevoir/envoyer des mails ). Celui-ci bloque surement
les mails provenant de Canalblog, les confondant avec les e-mails indésirables
( SPAM ) que vous recevez également, mais qui sont directement mis à l’écart.

 Pour vérifier cela :

 – Pour les commentaires, dans le menu paramètres/Alertes notifications
rajoutez  une adresse mail séparé par un ";" puis poster un commentaire pour
vérifiez que vous recevez bien le mail sur l'une ou l'autre des boites mails.

 – pour le contact auteur, dans "mon compte" changez l'adresse mail, puis
testez, remettez votre adresse mail puis testez.

Dans 90% des cas, ces manipulations, suffisent à résoudre le problème.

Comment faire alors si le blocage est lié au webmail ?
La solution est d’indiquer à votre webmail que les mails provenant de
Canalblog ne sont pas des spams.
La procédure varie en fonction de votre webmail.

Procédure – 3 solutions proposées

 1 – Tout d’abord, essayez d’aller dans le dossier " SPAM " ou " Courrier
indésirable " de votre webmail, et cherchez un éventuel mail de Canalblog. Si
possible, sélectionnez-le et indiquez que ce n’est pas du spam ( par exemple
via un bouton " Non-spam " ). Cherchez bien, il se peut que ce dossier soit
bien rempli.

2 – Toujours dans votre webmail, ajoutez ce domaine d'e-mail à votre carnet
d’adresses ( vos contacts ):
no-reply@canalblog.com et @canalblog.com

Les prochains mails ne devraient pas être considérés comme du spam.

 3 – Si rien ne fonctionne, c’est peut-être que votre fournisseur de mail est
trop restrictif ( comme AOL par exemple ). Réservez une adresse e-mail chez un
autre fournisseur de mail. Canalblog recommande le fournisseur de mail de
Google: GMAIL

 Une fois inscrit chez Gmail, n’oubliez pas de mettre à jour votre adresse
e-mail dans votre administration (rubrique “Mon compte”) sans oublier les
alertes mail du blog (menu Paramètres/Alertes Email)

Cordialement,

Support CanalBlog
--------------------
http://www.canalblog.com

J'ai bien un compte chez Gmail.........Et depuis des années......Ils savent pas lire ??????

Et de toutes façon il n'y a aucun problème qui vient de Gmail, ma fille a tout vétifié !

Bref je suis de nouveau intervenue .....................Sans réponse à ce jour !!!!!!!

Et voilà maintenant, que depuis 3 jours, j'obtiens ce message lorsque j'essaie d'ouvrir une notification reçue par une copine hébergée Canalblog =>

"Une erreur s'est produite. Nous en sommes avertis. Si le problème persiste, veuillez contacter notre support technique."

Je viens à nouveau de les contacter...............Je vais voir quels prétexte pour pouvoir continuer à se tourner ils vont encore trouver !

Bref, si les problèmes continuent de s'accumuler, je n'aurais pas d'autres choix que de quitter la blogosphère car j'en ai vraiment marre ................

 

ET VOICI QUE JE DECOUVRE CE SOIR LEUR REPONSE :

Bonjour,

Désolée, mais vous êtes là 1er personne à nous signaler ce type de soucis. Nous ne notions aucun problème mis à part un plantage serveur le we du 14 juillet. Depuis tout fonctionne normalement.

Pensez à vider votre cache de navigation et à supprimer vos cookies.

Cordialement,

Support CanalBlog
--------------------
http://www.canalblog.com

J'ai quand même pris la peine de leur dire  ce que j'avait sur coeur, à savoir :

Bonjour

Votre réponse ne m'étonne pas !

On se demande où vous allez chercher vos techniciens !!!!!

Je vous invite à lire ce message et surtout les commentaires déposés

http://bibikafeine.canalblog.com/archives/2017/07/22/35496528.html

Osez-vous encore dire que je suis la 1ère personne à connaître ce genre de soucis et à vous contacter pour cela ?

Votre réponse, votre comportement est inacceptable !

Voici la réponse reçue ce 23/07/2017 :

Bonjour,

Le technicien est le créateur de Canalblog, et en tout canalblog tourne avec 4 personnes. Donc en période de vacance certain sont juste d'astreinte.

Quand au we, normalement personnes ne travail à Canalblog.

Cordialement,

Support CanalBlog
--------------------
http://www.canalblog.com 

 

Je vous laisse juger................

C'est donc décidé je vais attendre le passage de ma fille pour essayer d'ouvrir un autre blog chez un autre hébergeur...............