Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
2 avril 2014

CJ

Hello !

en parcourant différents sites, je m'aperçois que vous êtes nombreuses à demander ce qu'est un CJ...........................................

CJ, en abrégé, correspond à Circle Journal.

C'est une ronde d'amitié, en fait...........................

"Le CJ est un échange auquel tout le monde peut participer. C’est la ronde d’un journal réalisé à plusieurs mains, c’est une chaîne d’amitié. Il ne faut pas faire du scrap pour y adhérer, ni être dessinateur ou peintre ! Vous aussi, amis photographes et poètes, vous pouvez vous y adonner. C’est très enrichissant.
Ici, l’idée de participer à la ronde d’un journal a été lancée par Blue sur le forum funscrap. Sa proposition : former un groupe de personnes qui devront, chacune, créer la structure de leur journal, choisir un thème et en réaliserr les deux premières pages pour l’envoyer ensuite à la première de la ronde. Dès réception, celle-ci ajoutera deux nouvelles pages et le renverra à la suivante jusqu’à ce que le circle journal fasse une ronde complète et revienne à la propriétaire.
Le but de cet échange est de faire circuler (d’où le mot circle) son journal de main en main via la poste. Voilà un autre aspect de cet échange : l’enveloppe! Elle est la même tout au long de la ronde. L’enveloppe passant ainsi de mains en mains, je ne vous dis pas au final, l’aspect de votre enveloppe ! La première qui a reçu le CJ, doit y barrer son nom et adresse et mettre celle de la suivante. De ce fait, l’enveloppe prend une allure un peu brouillon et disparate ! Et les réactions au guichet de la poste sont souvent cocasses.
Quand votre circle journal vous revient, ce n’est que du bonheur. Tout d’abord parce qu’il vous est revenu, ensuite de savoir que votre petit colis a appris la géographie en passant quelques frontières. Quand mon CJ est revenu au bout d’un mois et demi à la maison, j’étais très très heureuse mais surtout curieuse d’y découvrir ce que mes autres compagnes de route y avaient ajouté, le thème choisit étant la nature."
extrait du site de ScrapTitane
Depuis cette idée de Blue, le CJ est devenu un appel de cartes sur un thème imposé ou non et parfois aussi pour une occasion.
A bientôt !
Publicité
Commentaires
L
Merci à toi pour toutes ces infos!!<br /> <br /> Bon week-end bisous
Répondre
P
Merci Martine pour ces explications.<br /> <br /> Bonne et belle journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Chantal
Répondre
H
Ah merci de tes infos !! (Et pour ton mail en pv) je comprends mieux !! <br /> <br /> Eh bien ma carte est partie, et j'espère qu'elle correspondra à tes attentes, mais si elle n'aura pas beaucoup vu du pays !! lol
Répondre
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité