Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibi Kafeine
29 septembre 2013

Le Stitch Piercer

stitch1

le Stitch Piercer de We R Memory Keepers!!! Il sert à faire de la couture facilement sur vos projets de scrap!

Vous avez donc l'outil principal avec sa tete rose, et on peut compléter par d'autres têtes pour différentes formes de couture. Moi j'ai donc pris les zig zags.

 

Parlons chiffres:

 

L'outil principal coute 9€ chez Scrapmalin, et Qstomania. Pour les suisses, vous le trouverez à 12chf chez Boulevard du scrap. Il est livré avec une aiguille.

 

Il existe pour le moment 6 têtes amovibles en plus de la rose inclue:

- jaune: zig zag  et double ligne

- verte: triangles et pics

- verte pomme: festons

- orange: croisé

- bleue claire: étoiles et ronds

- bleue foncée: croix et carrés

86103-1

86104-1

86105-1

86106-1

86107-1

86108-1

Les têtes coutent 3.36€ chez Scrapmalin et Qstomania et 4.5chf chez Boulevard du scrap.

 

En plus, vous pouvez acheter du fil (mais le fil DMC de broderie va très bien) et un tapis pour protéger votre table.

 

Quel est l'intérêt de cet objet alors qu'on peut le faire à la main ou à la machine?

Alors l'avantage par rapport à la machine à coudre c'est le prix, la place que cela prend, et pas besoin de savoir coudre pour s'en servir.

Et évidemment on peut faire ces mêmes motifs et coutures à la main, mais c'est parfois long de tout devoir mesurer ou bien piquer au bon endroit!

 

Et comment on s'en sert?

 

C'est extrèmement simple. Vous mettez votre outil à l'endroit du début de la couture:

stitch2

Et vous faites rouler en appuyant bien. Vous obtenez ceci:

stitch3

Et hop vous avez plus qu'à faire les trous où vous le souhaitez:

stitch4

Et après, avec l'aiguille fournie (ou une autre), vous passez le fil dans les trous:

stitch5

C'était mon premier essai avec cet outil donc je me suis un peu ratée pour les coins. Mais avec un peu d'entrainement cela ne devrait plus poser de problèmes.

 

Vous constatez que j'ai utilisé du cardstock (Bazzil), j'ai pu faire mes trous sans problème. Par contre, cela ne percera pas le plastique, ni le liège. Et j'ai un doute pour percer plusieurs épaisseurs de papiers, deux bazzils je doute que cela soit possible.

 

Je précise, que j'ai fais "rouler" mon outil avec un support mou dessous, à savoir mon tapis de souris. Sur mon tapis de coupe ça ne marchait pas trop.

 

En conclusion, je trouve cet outil assez pratique pour celles qui comme moi n'ont pas de machine et trouvent ça long de tout mesurer (surtout pour faire des coutures zig zag). J'ai fait ette couture sur la carte en moins de 5min et ça c'est top!!! Comme les trous sont faits, il est très facile ensuite de passer le fil dedans

 

 

Témoignage de Mimi:

J'ai justement reçu cet outil hier et j'en suis très déçue. j'ai essayé sur plusieurs support, mon tapis de coupe, un morceau de polystirène, et les trous ne sont pas percés. Effectivement après lecture de ton article, j'ai utilisé mon tapis de souris (à 'envers , coté mousse) et un trou sur deux se perce . D'autre part, je trouve les trous bien trop éloignés les uns des autres, ça fait une couture grossière. Je regrette mon achat et je vais reprendre mon outil à percer et ma règle patchwork. De plus, je me demande si dans le temps, le plastique des picots ne va pas s'émousser! déjà que ça ne perce pas beaucoup !!

article copier / coller de Créarine

Impressions, commentaires, suggestions, avis, questions,.....
N'hésitez pas !!!
Laissez un petit mot !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Bibi Kafeine
Publicité
Née un 8 février
Newsletter
120 abonnés
Publicité